Article 5 des Conditions générales de vente - LIVRAISON
La livraison s’entend du transfert au Client (ou à son représentant) de la possession physique des Produits commandés et payés (la « Livraison »).
Frais de livraison
Les frais de port sont offerts en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Délais de livraison
Le vendeur fait livrer les commandes de Produits dans un délai maximum de quinze (15) jours pour une livraison en France Métropolitaine, ce délai étant décompté à compter du premier jour ouvré après la validation de la Commande et la réception du paiement correspondant. Les délais de livraisons à l'international dépendent des pays de destination.
Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Dans le cas contraire, les délais de Livraison pourraient être étendus ou la Livraison pourrait ne pas pouvoir être effectuée.
En cas d'impossibilité d’effectuer la Livraison, due à une adresse de Livraison erronée, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le Client sera remboursé dans un délai de quinze (15) jours à compter du moment où le Vendeur aura connaissance du caractère erroné de l’adresse (soit en général à la réception du retour de la Commande par le Vendeur).
Le Vendeur n’est pas responsable de la non prise en possession du colis en cas de Livraison réalisée auprès d’une entreprise ou de tout autre lieu qui n’est pas le domicile du Client.
Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Modalité de Livraison
En France métropolitaine, les livraisons sont assurées par les services de LA POSTE Colissimo, du lundi au samedi. Les modalités de livraisons pouvant être différentes pour des livraisons hors de la France métropolitaine.
Le Vendeur s'engage à informer le Client de l'évolution du traitement de sa Commande.
A réception du colis, le Client doit vérifier son état et émettre des réserves immédiates pour toute anomalie ou détérioration constatée, et les signaler aux services postaux. En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et au Vendeur par tous moyens, toutes réserves dans les trois (3) jours suivant la réception du Produit.
Le Client est responsable des informations qu'il fournit au Vendeur.
Retard de livraison de Produits
En cas de retard de livraison (livraison excédant le délai mentionné à l’article "Délais de livraison" ci-dessus), le Client peut enjoindre le Vendeur d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si le Vendeur ne s’est pas exécuté dans ce délai, le Client dispose de la faculté d'annuler sa commande, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps ou que ce retard de livraison résulte d'un cas de force majeure.
En cas de retard, le Client peut également demander l'annulation de la commande qu'il a passée et en demander le remboursement. Le Vendeur dispose alors d'un délai de 14 jours pour le rembourser.
L’annulation de la Commande peut s’effectuer par :
· e-mail à l’adresse suivante : contact@kimkam.fr
· lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Les sens de Kimkam
8 Route du Stade
30350 Saint-Jean-De-Serres
Lorsque la Commande est annulée, le Vendeur remboursera le Client de la totalité des sommes versées par lui, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé (la date de dénonciation étant la date d’envoi de l’e-mail ci-dessus ou la date de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception).
En cas de retard (non remboursement à l’issue dudit délai de quatorze jours), la somme devant être remboursée au Client sera de plein droit majorée de :
· 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente (30) jours au-delà de ce terme (soit quarante-quatre (44) jours suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé),
· de 20 % si le remboursement intervient au-delà de trente (30) jours mais jusqu'à soixante (60) jours au-delà de ce terme (soit soixante-quatorze jours (74) suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé),
· et de 50 % ultérieurement.